Malgré avoir aimé mon précédent travail et avec tout le respect que j'ai envers mes confrères et mes consoeurs, je ne me vois plus travailler dans ce domaine. L'officine réunissait pourtant beaucoup de sujets et qualités que j'aime encore aujourd'hui, notamment: la santé, le conseil, rassurer et se soucier du bien -être de la personne, me sentir utile pour l'autre...Mais j'ai trop évolué vers des médecines et techniques douces, naturelles et non invasives, qui me correspondent davantage et ont ,pour les avoir testées, des résultats plus durables et spectaculaires.

 

        Comme de nombreuses mères, je me suis moi aussi lancée dans la lecture d'ouvrages, le visionnage de documentaires ou émissions pour tenter de comprendre le monde de la périnatalité et de me perfectionner.

Selon moi, lire des livres par exemple ou se documenter sur celle-ci est un plus, et peut être extrêmement intéressant, mais il faut avouer que l'on est parfois un peu perdue avec tous ces protocoles ou conseils, souvent contradictoires. Cela nous encombre l'esprit plus qu'autre chose, surtout si l'on rajoute à cela les conseils déguisés de la famille ou amis qui veulent le meilleur pour nous, mais qui ne tiennent absolument pas en compte que ce n'est pas tu souhaites pour toi et ton enfant.

La plupart de ces lectures ou vidéos, déshumanisent beaucoup je trouve, car ce sont pour la plupart des "méthodes lambdas", parfois rigides, qui sont proposées, sans prendre en compte la mère dans toute sa globalité. C'est à mon avis ce qui pèche et qui du coup ne permet pas d'obtenir de résultats concrets. Je pense sincèrement que toutes ces documentations, si respectables et enrichissantes qu'elles soient ,et qui nous aident parfois à prendre conscience de certaines choses, ne suffisent pas à aller en profondeur, ne suffisent pas à ôter la totalité des verrous. Et c'est justement ça qui va être indispensable et utile pour la suite.

C'est une approche percutante et personnalisée, associée à un vrai travail de fond, qui vont te conduire vers des résultats satisfaisants.

Ce n'est pas parce que l'on te dit par exemple : " Chante tous les jours, cela va embellir ton quotidien et te rendre heureuse", que tu vas forcément avoir envie de chanter ou devenir heureuse du jour au lendemain, surtout si tu vis une période chaotique. "Chanter" offre de belles vibrations et énergies et peut apporter de la joie, c'est indéniable, mais il faut creuser plus loin.

 

        De plus, je me sens obligée de venir sur le sujet du "personnel soignant", qui font pour la plupart un travail formidable, il faut le souligner, mais qui n'est absolument pas équitable d'un praticien à l'autre ou d'une maternité à l'autre. Un grand nombre de femmes sont prises en charge de façon médiocre, tant pour la grossesse, que l'accouchement ainsi que le post partum. Le but n'étant pas de critiquer ou de débattre, mais de mettre en lumière ces dysfonctionnements et ces problématiques, qui ont selon moi, un impact sérieux pour la mère et / ou l'enfant.

On ne respecte pas la mère dans ses choix ou ses points de vue, on ne l'écoute pas, on l'infantilise très régulièrement, comme si elle n'était pas "capable" de savoir ce qui est bon ou non pour elle et son bébé.

J'ai moi-même été confrontée à des mauvaises prises en charge, à des discours qui mènent vers le découragement, à des recommandations absurdes qui n'ont pas de sens, ou pire encore sont reconnues délétères aujourd'hui pour la maman ou son bébé.

 

        L'idée est donc de te proposer un accompagnement en plus des visites habituelles avec ton médecin ou ta sage femme ,et cela ne remplace en aucun cas la prise en charge médicale. Il est possible si tu le souhaites de t'aider à les trouver ou t'orienter également vers des praticiens conventionnels ou non près de chez toi, qui te seront utiles pour compléter mon soutien.

Je t'apporte une vraie écoute et aussi espère créer du lien, car je crois que c'est cruellement ce qui manque dans le milieu médical, il y a une réelle absence de lien avec les  patients.

 

      Avec moi, aucun protocole prédéfini, je m'adapte à toi. Je ne te dis pas "quoi faire", mais je te montre "comment faire", avec l'aide de mes expériences mais surtout avec ce que tu possèdes déjà à l'intérieur de toi. Je respecterai toujours tes choix et tes valeurs.

C'est toi qui tiens le curseur et qui t'arrête lorsque c'est juste pour toi.

 

      Je partage avec toi mes techniques ,qui vont alléger ton quotidien, ton esprit et aller vers une relation privilégiée avec ton enfant.et si cela t'intéresse, je te parlerai en plus du reste, des médecines alternatives, des méthodes holistiques que j'ai testées et approuvées. C'est d'ailleurs grâce à ces dernières que je me suis transformée.

Aujourd'hui, je n'ai plus aucunes pressions vis-à-vis de mon rôle de maman. Je ne fais pas tout "bien" et c'est tant mieux, c'est ça la parentalité, faire de son mieux et avec son coeur.

 

      Personnellement, je vois la parentalité un peu comme un bâti...Tu le construis, pierre après pierre, à l'aveugle pour ton premier enfant. C'est dur de construire sans plan. Mais c'est un peu pareil avec les suivants, car même si tu as "les codes" principaux, pour chaque enfant ce sera une aventure différente, puisque chaque enfant est unique.

Cela demande du temps, de la patience, de la persévérance. Tu vas d'ailleurs te découvrir des qualités insoupçonnées...Tu essaies de le rendre solide ce bâti, mais souvent tu t'arrêtes en cours de route ,et tu changes, parce que tu t'aperçois que finalement il est un peu bancale ou pas tout à fait comme tu souhaites. Il y a toujours des modifications à apporter, des choses à embellir. Pas parce que l'on est un mauvais parent, mais juste parce que c'est ça être parent.

Il faut apprendre à évoluer et grandir avec son enfant, plutôt que de rester dans un rôle rigide, sans sentiments ou sans infaillibilités.

C'est tout cela réunit qui va t'amener vers le meilleur.

Tu en ressors gagnante.

Mon accompagnement n'est pas révolutionnaire, il est juste humain , réaliste et tout ce que je te propose est réalisable.